Parcours

Présentation

Un parcours s’entend comme la prise en charge globale, structurée et continue des patients, au plus près de chez eux. Le service Parcours permet de structurer la démarche, organiser et suivre la prise en charge pluriprofessionnelle selon les besoins des patients. Il est alors possible de suivre l’amélioration de l’état de santé du patient rentré dans la file active, de faire des réevaluations ou des propositions d’offres de soins sur le territoire.

Atouts / bénéfices

  • Identification et inscription du patient facilitée et sécurisée
  • Evaluation du patient uniformisée
  • Stratification : détermine le profil du patient
  • Elaboration du parcours patient
    • Plan de santé personnalisé
  • Mise en place du chemin clinique
    • Programmation des évènements du parcours patient
  • Suivi du parcours en lien avec les professionnels
  • Suivi de la file active
  • Organisation et suivi des tâches de l’équipe pluriprofessionnelle

Fonctionnalités

  • Appui à la prise en charge coordonnée
  • Consultation d’évaluation mêmoire (PMND)
  • Accompagnement Sportif pour la Santé (PASS)
  • Responsabilité Populationnelle Diabète (RP) : Art 51
  • Suivi patients post AVC et IDM (DIVA) : Art 51
  • Suivi patients Nutrition/obésité adulte (EMNO) : Art 51
  • Allergies alimentaires et environnementales (ANGELE)
  • Prise en charge coordonnée insuffisance cardiaque (IC)
  • Dispositif national de veille post suicidant (VIGILANS)
  • Prise en charge coordonnée nutrition et obésité pédiatrique (RePPOP)
  • Plateforme de répit – Accompagnement des aidants (PFR)