Les parties prenantes du projet

Les acteurs régionaux

Conçue pour, par et avec les professionnels, la plateforme eTICSS a été co-constuite par toutes les parties prenantes du projet. Les professionnels et patients de la région, notamment, ont été très tôt mobilisés et continuent à jouer un rôle actif : ambassadeur, pilote, ou participant à un groupe de travail (groupes de travail sur les spécifications fonctionnelles de l’outil ou groupe Éthique).

L’Agence Régionale de Santé

Bourgogne-Franche-Comté

Elle assure le pilotage du projet, confié à la Direction de la Stratégie de l’ARS, au sein de laquelle le Département e-Santé coordonne les divers chantiers numériques, dont eTICSS.
L’ARS positionne la e-santé et les e-parcours (services numériques dédiés aux parcours de santé) comme un levier majeur au service des priorités régionales de santé.

Le GRADeS Bourgogne-Franche-Comté

La mise en oeuvre opérationnelle est confiée au Groupement Régional d’Appui au Développement de l’e-Santé (GRADeS), qui a vu le jour en Bourgogne-Franche-Comté le 1er janvier 2020 rassemblant les structures existantes préalablement. Le GRADeS BFC est le centre de ressources numériques régional en santé. Il a pour mission l’accompagnement des projets e-santé. Il assure également l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour le compte de ses membres (en Bourgogne Franche Comté), acteurs de santé en sanitaire et médico-social, publics comme privés : professionnels de santé et du social, établissements de santé, structures médico-sociales, dispositifs de coordination, patients et usagers, financeurs, industriels, institutions…

Les partenaires

Le projet eTICSS est fortement soutenu par les institutions, notamment le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et le Fonds européen de développement régional (FEDER). La mobilisation autour d’eTICSS s’étend aussi des Ordres professionnels aux URPS (Unions régionales de professionnels de santé libéraux) médecins libéraux, pharmaciens, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, en passant par les représentants d’usagers (UDAF, CODERPA71, CISS, etc.).

Retrouvez les informations qui
vous concernent

pdf
Presse 05/10/2021 211Ko

Communiqué de presse sur le 30 000è patient eTICSS

30 000 patients bénéficient désormais d’un dossier eParcours en Bourgogne-Franche-Comté. Ce palier a été franchi depuis 2 semaines, confirmant l’intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l’outil de coordination déployé en Bourgogne-Franche-Comté.

Télécharger
pdf
Services 25/08/2021 528Ko

Présentation eTICSS aux professionnels

Dépliant de présentation eTICSS aux professionnels mis à jour

Télécharger
pdf
Services 13/08/2021 701Ko

Brochure grand public

Quels services et bénéfices en tant que patient au quotidien grâce à l'outil eTICSS ? Quelle amélioration dans la prise en charge ? Quels sont les patients concernés ? Téléchargez et découvrez la nouvelle version de la brochure de présentation d'eTICSS pour le grand public.

Télécharger
pdf
Documents de référence 17/07/2021 314Ko

Note d'information et de consentement

Le projet eTICSS s'inscrit dans le cadre législatif du recueil et de l'utilisation des données personnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la note d'information.

Télécharger
pdf
Presse 11/06/2019 181 KB

Communiqué de presse sur le 10 000è patient eTICSS

Fin mai, le cap des 10 000 patients eTICSS a été franchi ! Téléchargez le communiqué de presse diffusé à cette occasion.

Télécharger
pdf
Formation 21/06/2018 56 KB

Aide à la création de compte eTICSS

Vous ne disposez pas encore d’un accès à l'outil eTICSS ? Retrouvez dans ce document les modalités à suivre pour demander la création d'un compte. 

Télécharger
pdf
Presse 21/06/2018 569 KB

Communiqué de presse sur le 3 000ème patient eTICSS

En mai, le cap des 3 000 patients eTICSS a été franchi ! Téléchargez le communiqué de presse diffusé à cette occasion. 

Télécharger
pdf
Presse 04/06/2018 538Ko

Dossier de presse eTICSS

Découvrez le nouveau dossier de presse du projet eTICSS.

Télécharger
vidéo
lecture

Lancer la vidéo

Vidéos 04:25

Le consentement du patient dans eTICSS et ses droits

À quoi le patient consent-il ? Quels sont les enjeux ? Comment son consentement est-il recueilli ? Est-ce irrévocable ? Le Dr M. Sérézat et le Dr G. Janin, experts médicaux sur le projet eTICSS, répondent aux questions.

Voir la vidéo

Besoin d’informations
complémentaires ?

Vous avez besoin de précisions sur les fonctionnalités d’eTICSS, les capacités de la plateforme et son inscription dans votre environnement de travail ?

Contactez-nous

Le dispositif national de veille post suicide

eTICSS

1ER E-PARCOURS
à intégrer le dispositif VIGILANS

VIGILANS

1ER PARCOURS
de Santé Mentale proposé par eTICSS

25 MARS 2022

1ER PATIENT INCLUS
eTICSS/VIGILANS